University of Alberta

Coordonnateur(trice) de programme, Technique en administration des affaires/Program Coordinator, Technique en administration des affaires

CSJ College

Competition No.  -    A108534042
Closing Date  -    Will remain open until filled.

Please note that as Faculté Saint-Jean is the Francophone faculty of the University of Alberta, applicants must be fluent in spoken and written French. Applications must be submitted in French to be considered.

FRANÇAIS - FRENCH

Ce poste est un poste à temps plein qui prend fin le 31 décembre 2018, avec possibilité d’une extension pluriannuelle. Le salaire sera déterminé conformément à la convention collective Academic Teaching Staff de la University of Alberta.

Le Centre collégial de l’Alberta (CCA) offre, au Campus Saint-Jean, des programmes en français menant à des certificats et des diplômes de niveau collégial. Le CCA accepte présentement des candidatures pour un poste de coordonnateur/coordonnatrice de programme pour son programme menant à un diplôme en administration des affaires. Le coordonnateur ou la coordonnatrice devra enseigner et effectuer des tâches administratives générales liées à la gestion du programme.

La personne retenue aura fait preuve de leadership (un minimum de 3 années d’expérience dans un poste de gestion), possédera de 3 à 5 années d’expérience en enseignement au niveau collégial, sera à l’aise avec l’utilisation des technologies à des fins d’enseignement et d’apprentissage et détiendra une maitrise (ou sera en voie d’obtenir une maitrise) dans un domaine lié à l’administration des affaires. Le coordonnateur ou la coordonnatrice de programme devra également montrer qu’il/elle est capable d’établir et de maintenir de solides relations avec les partenaires communautaires et de l’industrie.

Le coordonnateur ou la coordonnatrice de programme fera partie d’une petite équipe cohésive et consultera fréquemment les étudiants, les divers intervenants, le personnel enseignant et les autres membres du personnel administratif du Campus Saint-Jean.

Relevant de la direction du CCA, le coordonnateur ou la coordonnatrice de programme devra également superviser tous les aspects de la gestion du programme, incluant:

  • Créer et maintenir un réseau de partenaires d’affaires visant à donner des opportunités de placements et de stages en milieu de travail
  • Conseiller les étudiants dans leur cheminement académique
  • Fournir de l’appui aux pairs à ses collègues enseignants
  • Contrôler l’efficacité de la conception des cours et de la prestation du programme ainsi qu’amorcer les examens du programme
  • Implanter et coordonner un groupe de travail composé d'intervenants provenant du milieu des affaires et de représentants d'organismes communautaire
  • Il est prévu que le ou la titulaire donne deux (2) à trois (3) cours par année universitaire

Pour réussir, le ou la titulaire devra avoir un sens aigu des affaires, être organisé, respecter les délais ainsi que de posséder d’excellentes aptitudes de communication en français et en anglais. Il est prévu que la personne retenue travaille au bureau du CCA situé à Edmonton.

Une lettre d'accompagnement, un curriculum vitae, un dossier d'enseignement et les noms et les coordonnées de deux répondant(e)s doivent être envoyés à: rh.csj@ualberta.ca  Objet du courriel: Poste de coordonnateur(trice de programme – Technique en administration des affaires.

Nous remercions tous les candidat(e)s pour leur intérêt; cependant, seuls les individus choisis pour une entrevue seront contactés.

L’Université de l’Alberta encourage les candidatures de toute personne qualifiée; cependant, la priorité sera accordée aux citoyen(ne)s canadien(ne)s et aux résident(e)s permanent(e)s. 

L'Université de l'Alberta s'engage à embaucher de manière équitable une main-d'œuvre diversifiée et inclusive. Nous accueillons les demandes de toutes les personnes qualifiées. Nous encourageons les femmes; Premières nations, Métis et Inuits; membres des groupes minoritaires visibles; personnes handicapées; personnes ayant une orientation sexuelle ou une identité et une expression sexospécifique; et tous ceux qui peuvent contribuer à la diversification des idées et à l'université à postuler.

ANGLAIS - ENGLISH

Centre collégial de l’Alberta (CCA) offers college-level certificate and diploma programs in French at Campus Saint-Jean. The CCA is seeking candidates for a Program Coordinator position for its Techniques en administration des affaires diploma program. 

This position includes both teaching and general program administration duties. The successful candidate will demonstrate proven leadership skills (minimum 3 years in a management position), have 3-5 years teaching experience at the college-level, be comfortable with the use of technologies for teaching and learning and hold a Masters’ degree (or be in the process of obtaining a Masters’ degree) in a field related to  business administration, management or finance. The Program Coordinator must also demonstrate the ability to develop and maintain strong relationships with community and industry partners. 

This position functions as part of a small and cohesive team and will have frequent consultations with students, various community stakeholders, industry partners, teaching staff and other administrative staff at Campus Saint-Jean.  

Reporting to the CCA Director, duties and responsibilities will include overseeing all aspects of program administration including:

  • Establishing work placement and practicum opportunities for students with work place collaborators
  • Academic counselling of students
  • Providing peer support to fellow teaching staff
  • Monitoring the effectiveness of course design and program delivery and initiating program reviews
  • Establishing and coordinating a working group composed of partners from the business environment as well as community organizations
  • The candidate will be expected to teach two (2) to three (3) courses in each academic year

For success in this role, the candidate will have a strong business sense, be organized and timely in their work and possess excellent communication skills in French and in English. The successful candidate is expected to work in the CCA’s office in Edmonton.

A cover letter, a curriculum vitae, a teaching dossier and the names and contact details of two referees (s) must be sent to: rh.csj@ualberta.ca  with e-mail subject line: Program Coordinator – Technique en administration des affaires

This is a full-time temporary position ending December 31, 2018, potentially leading to a multi-year contract. Salary will be determined in accordance with the Academic Teaching Staff  Agreement at the University of Alberta.

How to Apply

 Email     

All qualified candidates are encouraged to apply; however, Canadians and permanent residents will be given priority. If suitable Canadian citizens or permanent residents cannot be found, other individuals will be considered.

The University of Alberta is committed to an equitable, diverse, and inclusive workforce. We welcome applications from all qualified persons. We encourage women; First Nations, Métis and Inuit persons; members of visible minority groups; persons with disabilities; persons of any sexual orientation or gender identity and expression; and all those who may contribute to the further diversification of ideas and the University to apply.